Pour le calcul de rentabilité locative j’avais essayé au début de faire mon propre excel. Et quand on débute, on fait n’importe quoi ! J’ai donc par la suite ouvert un compte rendement locatif pour tester et c’est sans regret que j’ai payé mes 9€ par mois pour l’utiliser quand j’en avais besoin !

Vous pouvez réaliser ce calcul lors de plusieurs étapes :

  1. La recherche : si vous avez toutes les informations dont vous avez besoin ou que vous pouvez faire des estimations.
    Je faisais toujours un petit calcul avec des estimations avant d’appeler pour faire la visite car cela me permettait de voir si le bien était intéressant par rapport aux autres. Surtout quand je débutais et que je ne savais pas trop à quelles rentabilités m’attendre sur mon marché.
  2. Après la visite : Après la visite vous avez quasiment tous les éléments en main et vous voudrez faire un calcul assez précis pour voir votre marge de manoeuvre au niveau des travaux, ce que vous devriez obtenir niveau crédit, etc.
  3. Après le compromis : C’est l’étape où il faut être sûr de ce que vous achetez et des calculs. Vous avez 10 jours après le compromis ou la promesse pour vous rétracter (source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2965).
    Vous aurez notamment 2 montants à vérifier :
    1. les travaux, peut-être que vous avez eu le temps de faire passer un artisan en faisant une contre visite (ou même avant le compromis/promesse)
    2. les frais de notaire : bien qu’ils soient en général entre 8 à 10% pour ma part je les avaient légèrement sous estimée… 🙂

Je vous laisse découvrir la démo de l’outil :

Vous pouvez trouver d’autres outils et calculateurs de rentabilité dont certains sont gratuits dans la liste à jour sur le forum : https://www.brigadedufric.com/community/t/index-liens-pratiques-astuces-achat-immobilier/589

Voici quelques capture d’écran du site rendementlocatif.com :

Rendement locatif avis
Calcul de rentabilité : cashflow
Comment calculer son cashflow
Simulation en déficit foncier au réel

Vous l’aurez compris mon avis sur rendement locatif pour le calcul de rentabilité locative est plutôt positif et je n’hésiterai pas à l’utiliser pour mon prochain bien immobilier.

J’ai un lien de parrainage si cela vous intéresse : https://brigadedufric.page.link/rendementLocatif : 10€ offert sur abonnement pour vous et la même pour moi.Je n’utilise pas rendement locatif quand je ne suis plus en période de recherche mais je crois que le bonus de parrainage est toujours actif pour vous.

0 Shares: