RETOUR D'EXPERIENCE BEVOUAC (locatif clé en main) - SECOND RDV

Précédemment…

Pour faire un petit rappel vvvvvvvvvvvvvvvvvvvviiiiiiiiou (son du flashback) : Mon but à long terme (25 ans) est d’avoir une rente mensuelle que j’ai fixé à 1500 euros au total tout en réduisant à fond l’effort d’épargne pour financer mes biens.

J’ai un premier bien immo composé de 10 garages loués à 1050 euros mensuels et un prêt assurance comprise de 750 euros.

Du coup, je suis actuellement à la recherche d’un bien pour à la fois défiscaliser car, après première simulation, je vais payer balle d’impôts et m’assurer une seconde rente lorsque le bien sera payé.
J’ai donc eu mon premier rdv en décembre avec Bevouac, entreprise d’investissement locatif immo. Une jeune fille très sympathique m’a expliqué le principe. Le second rdv prévu le 24 janvier était surtout pour parler de la stratégie, du budget et choisir une ville.

Je vous invite vivement à lire mon premier post. Déjà parce qu’il a été écrit avec amour mais surtout parce que je parle d’une autre entreprise avec laquelle j’avais également pris contact.

ALERT SPOILER : petite déception

Pour info, j’ai modifié l’heure du rdv avec mon contact Bevouac « G » de 15h à 16h mais mon contact m’a appelé à 16H30 hyper pressé et en retard. Clairement, il n’avait pas le temps et était SPEED. Il avait un autre rdv à 17H et m’a bien précisé qu’il ne fallait pas que l’on dépasse. GROSSE AMBIANCE.

Très rapidement :

La solution dans mon cas est donc de faire du nu avec des travaux au Havre car seule ville accessible financièrement dans leur catalogue avec mon budget de 120K.

Oui mais, oui mais…c’est sans compter mon objectif de base. Le problème c’est qu’avec mon budget, je ne peux pas m’attendre à avoir une grande surface et, petite surface = petits travaux. Donc, pour défiscaliser, ce n’est pas top. Mais ça, je m’y attendais et j’étais prête.

Un autre point très étrange, c’est que mon contact m’explique qu’ils ne savent pas quelle est la quantité de travaux quand leurs experts sur place leur font une proposition. Là, ça tique. Je trouve cela étrange de vendre une stratégie de défiscalisation mais de ne pas être capables de proposer des biens en corrélation.

Du coup, comment choisir mon bien si mes critères de sélection ne sont pas connus lors de la réception des offres ?

« Ah bahhhhh »

Ah bah ouais.

Grosse ambiance je vous dis.

De plus, il est difficile voir impossible de ne pas faire d’effort d’épargne mensuel pour financer un appartement (sur les petits projets, on parle de 60 euros).

Troisième et dernier point, je demande à mon contact de m’envoyer des projets sur le Havre. J’ai reçu ceux déjà présents sur le site (je ne pensais pas avoir besoin de le préciser). Mais, je reçois uniquement des projets en meublé avec 0 euros de travaux et donc, qui ne me concerne pas puisque l’idée était de savoir ce qu’ils sont capables de faire avec un taudis et la manière dont ils jonglent avec le bien, le budget et la stratégie. Sur chaque projet, les charges aléatoires non déductibles me paraissent bien sous estimées aussi.

Bim ! Entretien terminé, je reçois le contrat avec une demande de règlement d’acompte de 500 euros.

La Conclusion :

Il va être difficile de ne pas faire d’effort d’épargne pour financer le bien et le montant des travaux va être limité.

Quand j’ai parlé de 30000 euros à défiscaliser, mon interlocuteur a trouvé cela difficile à atteindre.
Au final, si j’ai bien compris et dans mon cas, je vais certes défiscaliser les 4/5 premières années mais après cela, je vais devoir assumer la gifle fiscale entièrement.

Je suis prête à faire une opération blanche pour défiscaliser mais pas à faire un effort aussi intense sur mes finances ne sachant pas ce qu’il peut se passer et au vu de mon niveau de vie.

Je trouve ça également dommage de ne pas pouvoir parler aux experts sur place qui connaissent le marché et qui peuvent dire si le projet parait réaliste ou non.

Finalement, je pense abandonner l’idée et repartir sur un projet parking.

Et vous ? Vous pensez comme Bevouac qu’il n’est pas possible d’investir dans un appartement sans faire un effort d’épargne ? Histoire de ne pas chasser un mirage ^^

Un message a été fusionné à un sujet existant : Retour d’expérience investissement immobilier - BEVOUAC et EVER INVEST avis