ETF Asie vs Marchés émergents

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre point de vue sur la pertinence de choisir un ETF sur l’Asie au lieu d’un ETF sur les marchés émergents.
Voici la répartition de mes ETF sur mon PEA (mon horizon de placement est à 15-20 ans) :

AMUNDI ETF PEA S&P 500 : 60%
AMUNDI ETF PEA MSCI EUROPE : 20%
AMUNDI ETF PEA MSCI EMERGING ASIA : 20%

J’ai décidé de remplacer les marchés émergents par l’Asie, car j’ai beaucoup plus de conviction sur la place économique actuelle et future de l’Asie par rapport aux pays émergents.
Je pense notamment bien sur à la Chine, Taiwan, la Corée mais aussi à l’Inde.
Je pense aussi que les « START » (Samsung, Tencent, Alibaba, Reliance et Taiwan Semiconductor) ont un énorme potentiel quant à leur valorisation boursière.
D’ailleurs sur les 10 dernières années MSCI Asia a une performance annualisée de 7,17% contre 4,23% pour MSCI Emerging Market.

D’ailleurs j’hésite même à faire peser un peu plus la part d’Asie dans mon PEA par rapport à ma part d’Europe, par exemple en basculant sur un 25-15…

Partagez vous le même avis que moi sur la place de l’Asie sur un portefeuille d’ETF ?

Bonjour,

Je partage également votre avis, si ce n’est que je n’ai que 2 ETFs afin de limiter les frais : SWRD (MSCI World) 88% + EMIM (MSCI EM IMI) 12%.
L’Europe est sous pondérée dans mon portefeuille mais je suis en CTO (pas de PEA car pas en France).
Le Brésil par exemple pèse sur la performance du EMIM, et je pense comme vous qu’un ETF « ASIA ex Japan » serait une alternative. Reste à trouver lequel ?