Contexte économique et placements

Bonjour,

le contexte économique en France étant sauf erreur pas au mieux de sa forme et avec des perspectives d’avenir encore incertaines (Covid, emploi, …) le choix d’un placement sans capital garanti est-il actuellement encore opportun (le ratio risques/gain est selon moi de moins en moins intéressant). Notamment sur les assurances-vie qui risques d’avoir une fiscalité encore plus forte afin de participer au renflouement des caisses de l’état (info entendue et non vérifiée je précise) ?

bref, faut-il jouer la carte de la prudence mais avec des gains de placements proches de 0 ou il est encore possible de miser sur des supports avec des potentiels supérieurs ?

Il faut que tu nous donnes plus d’info :

Donne nous ton âge, ton horizon de placement, est tu en couple, as tu un pret immobilier, une maison, un salaire stable, peux tu dormir la nuit si ton placement perd 40% en quelques jours? Quel est ton aversion au risque? Pourquoi veux tu épargner : pour un projet? un achat immobilier? ta retraite?

Ce sera plus simple pour nous de t’aider.

GNN

info non vérifiée…
beaucoup de mythes…

En investissement, si tu écoute tous les bruits de couloir, ce ne sera jamais le jour pour commencer à investir.

Le meilleur jour pour investir, ce sera toujours hier

3 J'aime

Quand on à 25 ans, pas en couple, pas de pret immo, un CDI, en recherche d’appartement; vous pensez de c’est une bonne idée de commencer les placements ? Merci :slightly_smiling_face: