Chaîne d'information crypto-monnaies

Bonjour à tous, retrouvez moi sur ma chaîne YouTube JPW CRYPTO
Chaîne d’information indépendante sans partenariat, sans affiliation.
Que pensez- vous du bitcoin ?
D’après vous jusqu’à quel prix ira le bitcoin après sont prochain halving de 2024 (nouveau bull run) ?

Je trouve qu’il y a très peu de projet capable de généré de la valeur (a l’instar d’une action entreprise) sur la blockchain. Seulement un intérêt spéculatif.

Je suis pessimiste quand je vois les quantité de nouvelle cryptomonnaie qui sorte a chaque jour qui a pour effet de diluée les épargne dans toujours plus de token limitant ainsi la croissance spéculative des principale crypto.

Le seul projet solide que j’ai pu voir est celui de de tokenisation des brevet déposé auprès des agence de brevet afin de donné une meilleure liquidité au marché secondaire des brevets. Ici il y a un véritable marché a capté avec une blockchains.

Le gros du marché des crypto rapporte surtout au travers des taxation des transaction.

Niveau géo-politique l’avenir des cryptos est soit la prohibition par les principaux états soit la concurrence par la création de crypto monnaie de banque centrale qui serons les seule a avoir un cours légal. Dans le meilleurs des cas, les crypto serons juste ignoré encore lontemps…

Niveau financier le Bitcoin est un non-sens économique. Il est incapable de supporter une économie basé sur l’investissement et la rareté de la monnaie ect… Si il devais servir réellement de monnaie alors sont systeme monétaire ressemblerait a celui d’avant 1800 avec des alternance inflation déflation périodique et trop de rigidité empêchant des relances économique ect…
Cependant il existe des projets plus porteur de ce point de vu la.

Le seul avenir que je voit a ce type de produit est l’arrivé a un cap de prix maximum une fois l’ensemble de la population de potentiels investisseur atteinte et une variation des prix similaire aux métaux précieux partiellement indexé sur l’inflation et la spéculation.

Par contre beaucoup de chose changerait si une Grande banque central se met a supporter un projet de crypto monnaie (centralisé ou non). La ont ne peux savoir ce qu’il aurons en tête…